Decrease font size Decrease font size Decrease font size
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Appel à candidature pour une municipalité pilote pour le développement d’un Plan Climat d’atténuation

Le présent appel à candidatures est lancé dans le cadre du projet de « Renforcement de capacités institutionnelles pour la mise en œuvre de la NDC de la Tunisie » (Projet NDC), mis en œuvre par la Coopération allemande au développement (GIZ) en partenariat avec le Ministère de l’Environnement (et financé par le Ministère fédéral allemand de l’Environnement de la Protection de la Nature et de la Sûreté nucléaire (BMU)

Cet appel à candidatures s’adresse aux municipalités tunisiennes entre environ 130.000 et 30.000 habitants qui s’engagent ou sont motivées à s’engager dans la lutte contre le réchauffement climatique à travers des actions concrètes.

Le présent appel à candidatures a pour objectif l’identification d’une municipalité pilote pour l’établissement d’un plan climat d’atténuation des Gas à Effet des Serres (GES). Pour l’établissement du plan climat, un échange participatif de bonnes pratiques avec des municipalités européennes concernant leur plans climat sera établi et des expertes techniques de la domaine climatique appuieront la municipalité dans le processus de l’établissement d’un plan climat d’atténuation.

Les principales questions d’intérêt pour la municipalité sont :

  • Est-ce que votre municipalité est actif dans des actions climatiques ? La transition énergétique ?
  • Est-ce que votre municipalité a déjà pris des engagements ou objectives climatiques ?
  • Est-ce que votre municipalité dispose d’un conseil climat/énergie ou des structures similaires ?
  • Est-ce que la société civile dans votre municipalité est active et sensibilisé aux actions climatique surtout dans le domaine d’atténuation des GES ?
  • Est-ce que votre municipalité a de l’expérience avec la mise en œuvre des projets (climatiques) participatives ?
  • Est-ce que vous avez de l’expérience avec des agences de la coopération internationales ?

Soumettrez votre candidature en remplissent la fiche de candidature lequel vous trouvez ici et l’envoyer jusqu’à 10 janvier 2022 à l’adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

docFiche de candidature pour la sélection d'une municipalité pour l'etablissement d'un Plan Climat617 Ko