Decrease font size Decrease font size Decrease font size
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Adapt-CC

Projet de « Renforcement de capacités et appui à l’exécution de la politique nationale d’adaptation au changement climatique en Tunisie »

Le Forum national des acteurs de l’adaptation au changement climatique, une initiative pour une approche harmonisée et efficace d’intervention en matière d’adaptation en Tunisie

Appel à candidatures pour la constitution du Forum national des acteurs de l’adaptation au changement climatique en Tunisie

Le présent appel à candidatures est lancé dans le cadre du projet de « Renforcement de capacités et appui à l’exécution de la politique nationale d’adaptation au changement climatique en Tunisie » (Adapt-CC), mis en œuvre par la Coopération allemande au développement (GIZ) en partenariat avec le Ministère des Affaires Locales et de l’Environnement (MALE) et financé par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ).

Cet appel à candidatures s’adresse aux acteurs de l’adaptation au changement climatique, aussi bien de la société civile, du secteur privé, du secteur des médias et ceux intervenant au niveau municipal.

Le présent appel à candidatures a pour objectif l’identification des membres du Forum national des acteurs de l’adaptation au changement climatique en Tunisie.

Les dispositions relatives aux processus de candidature et de sélection sont décrites dans les lignes directrices de l’appel à candidatures.

pdfPour en savoir plus sur le projet Adapt-CC900.45 ko

pdfLignes directrices de l’appel à candidatures1.41 Mo

Le Forum national des acteurs de l’adaptation au changement climatique, une initiative pour une approche harmonisée et efficace d’intervention en matière d’adaptation en Tunisie.

Le Forum consistera en un espace d’information, de dialogue et d’échange d’expériences et de bonnes pratiques entre les acteurs de la société civile, du secteur privé, du secteur des médias ainsi que les acteurs municipaux. Le Forum sera également un espace de renforcement de capacités en lien avec l’adaptation au changement climatique en Tunisie.

pdfDépliant de présentation du Forum des acteurs979.00 ko

FORMULAIRES DE CANDIDATURE

Quatre groupes d’acteurs sont éligibles à cet appel à candidatures. Ces acteurs seront regroupés sous quatre fora spécialisés, comme suit :

forum cc

FORMULAIRES SPECIFIQUES AUX ACTEURS DE LA SOCIETE CIVILE

Les acteurs de la société civile pouvant présenter une candidature pour intégrer le Forum national des acteurs de l’adaptation au changement climatique en Tunisie appartiennent à l’un des sous-groupes suivants :

  • Représentant.e.s d’organisations de la société civile, exception faite :
  • des organisations du type médias associatifs et communautaires ou syndicats de journalistes,
  • des organisations du type unions, réseaux, instituts, etc. fédérant des entreprises du secteur privé ou des organisations spécialisées dans l’appui au secteur privé,
  • des organisations du type fédérations ou réseaux de municipalités.

Ces structures sont appelées à soumissionner respectivement pour le Forum des acteurs relevant du secteur des médias, le Forum du secteur privé et pour le Forum des acteurs municipaux .

  • Activistes indépendant.e.s
  • Chercheur.e.s et expert.e.s indépendant.e.s

pdfFormulaire spécifique aux représentant.e.s d’organisations de la société civile144 ko

pdfFormulaire spécifique aux activistes indépendant.e.s 140 ko

pdfFormulaire spécifique aux chercheur.e.s et expert.e.s indépendant.e.s132 ko

FORMULAIRES SPECIFIQUES AUX ACTEURS DU SECTEUR PRIVE

Les acteurs du secteur privé pouvant présenter une candidature pour intégrer le Forum national des acteurs de l’adaptation au changement climatique en Tunisie appartiennent à l’un des sous-groupes suivants :

  • Représentant.e.s d’entreprises du secteur privé
  • Représentant.e.s d’organisations de la société civile spécialisées dans l’appui au secteur privé

pdfFormulaire spécifique aux représentant.e.s d’entreprises du secteur privé138 ko

pdfFormulaire spécifique aux représentant.e.s d'OSC d'appui au Secteur privé146 ko

FORMULAIRES SPECIFIQUES AUX ACTEURS DU SECTEUR DES MEDIAS

Les acteurs du secteur des médias pouvant présenter une candidature pour intégrer le Forum national des acteurs de l’adaptation au changement climatique en Tunisie appartiennent à l’un des sous-groupes suivants :

  • Représentant.e.s de médias classiques ou numériques
  • Représentant.e.s de médias alternatifs
  • Représentan.t.e.s d’organisations de la société civile intervenant dans le secteur des médias ou de syndicats de journalistes

pdfFormulaire spécifique aux représentant.e.s de médias classiques ou numériques135 ko

pdfFormulaire spécifique aux représentant.e.s de médias alternatifs135 ko

pdfFormulaire spécifique aux représentant.e.s d'OSC et de syndicats du Secteur médias140 ko

FORMULAIRES SPECIFIQUES AUX ACTEURS MUNICIPAUX

Les acteurs municipaux pouvant présenter une candidature pour intégrer le Forum national des acteurs de l’adaptation au changement climatique en Tunisie appartiennent à l’un des sous-groupes suivants :

  • Représentant.e.s de municipalités
  • Représentant.e.s de fédérations ou de réseaux de municipalités

pdfFormulaire spécifique aux représentant.e.s de municipalités136 ko

pdfFormulaire spécifique aux représentan.t.e.s de fédérations ou de réseaux de municipalités138 ko

projet SGP MAVA 1