Decrease font size Decrease font size Decrease font size
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

La lancement de la préparation des fondations nationales pour la voie du développement durable au cours de la seconde moitié de 2014, une voie de consultation entre les différents partis nationaux sur les questions liées au développement durable, en particulier les aspects économiques, sociaux et environnementaux. Et elle a adopté ce travail principalement sur les résultats de la stratégie nationale de développement durable qui a été préparé sur trois ans avec tous les intervenants à cet égard et les recommandations découlant des consultations qui ont été organisées au niveau des côtés, ainsi que sur différentes études nationales et des rapports qui ont été récemment achevés dans le domaine du développement durable.

Le Symposium national sur le développement durable, les fondations qui ont été organisées le 01 et le 2 Octobre, 2014 occasion d'exhorter toutes les parties des questions concernées liées au développement durable (secteur public, secteur privé, les organisations de la société civile, des experts et des universitaires, ...) d'adopter une nouvelle vision commune sur les politiques et stratégies nationales environnement et développement afin d'assurer la durabilité dans son concept global.

Contribution aux événements de ce symposium environ 600 participants représentant les membres des équipes participant à la rédaction du rapport initial, le secteur public (ministères et institutions rétroaction a donné) et le secteur privé (organisations professionnelles et les institutions économiques), la société civile (organisations non gouvernementales et associations), des experts, des universitaires, des institutions de coopération étrangère accrédité en Tunisie

Cela a été basé sur les travaux de ce symposium sont trois principes de base:

  •  dialogues sur des questions d'axes horizontaux après un intérêt stratégique pour les aspects économiques, sociaux, environnementaux et culturels ainsi que la gouvernance.
  •  la socialisation de tous les acteurs clés du développement (secteur public, secteur privé, société civile, experts et universitaires).
  •  atteint pour développer une vision commune des politiques de développement durable par les différents intervenants et intéressés


A été réduit à neuf les défis de la durabilité dans les 06 axes, l'adoption d'une approche participative et par référence, ainsi que les différentes études et rapports nationaux qui ont été récemment achevés dans le domaine du développement durable. Ces axes sont répartis comme suit:

  •  Les modes de production et de consommation
  •  élimination des ressources naturelles et des écosystèmes et adaptation au changement climatique
  •  la saleté initialisation et le transport de la ville
  •  la qualité de vie du citoyen et de la résistance aux perturbations dans la ville et le centre rural
  •  L'éducation, l'innovation et la gestion des connaissances
  •  la gouvernance dans le domaine de l'environnement et du développement durable


Comme cela a été l'adoption d'une méthodologie pour la préparation du séminaire national sur "Fondation pour le développement durable», selon les étapes suivantes:

  •  Préparation de la Stratégie nationale pour le développement durable (2014-2020) par le Ministère chargé de l'environnement et du développement durable.
  •  présenter et discuter les résultats de l'étude sur le secteur public dans le cadre d'ateliers au niveau régional et local.
  •  formation de quatre groupes de travail des représentants du secteur public et le secteur privé, la société civile, des experts et des universitaires.
  •  Organiser des dialogues sur des thèmes au-dessus du niveau de chaque équipe.
  •  formuler mon rapport de synthèse comprend les contributions des parties concernées et des propositions précises.
  •  Vérifier le rapport initial par un groupe d'experts.
  • Présentation du projet de rapport au cours d'un symposium national sur les 1 et 2 Octobre 2014, la discussion et l'enrichissement de la participation plus large de toutes les parties concernées.

Télécharger

Actualités

ong env
biaa clic
appel gratuit
open data fr
acces info administrtifs