La complexité des concepts de Développement Durable intégrant les trois piliers, l’environnement, l’économie et le social, ses définitions évolutives, et la perception de ceux-ci par les populations et par tous les acteurs sociaux, requièrent pour sa mise en œuvre une communication et une pédagogie soutenues. Tel est l’objet de cette Stratégie et de ce Plan de Communication en matière de Développement Durable souhaités par le Ministère de l’environnement et du Développement Durable et la Direction Générale du Développement Durable. L’objectif de cette Stratégie de Communication est d’exposer et de promouvoir les concepts clés du Développement Durable, les conditions, les modalités et les avantages de leur appropriation et mise œuvre au sein de la société et des différentes cultures tunisiennes, au plan macro et micro, ceci dans le but de faire évoluer progressivement, concrètement et durablement les savoirs, les comportements et les mises en pratique. La stratégie s’appuie sur des méthodes et approches qui facilitent en favorisent l’accroissement des connaissances des populations, la participation des relais sociaux (presse) et du secteur éducatif, les initiatives prises par la société civile et sur celles des entreprises privés et du monde industriel.
Stratégie nationale de communication en matière de développement durable494.45 Ko