Decrease font size Decrease font size Decrease font size
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Introduction

La formation, la sensibilisation et l’éducation à la question environnementale occupe une place de choix dans les préoccupations de l’Etat Tunisien et un pilier de la politique de protection de l’environnement. En effet, un effort considérable a été fourni envers les différentes catégories sociales en vue de les éclairer sur les questions environnementales aux niveaux national, régional et mondial, tout en accordant un intérêt particulier aux enfants et aux jeunes dans la perspective de les impliquer dans le processus du développement durable et de gagner le défi de la bonne éducation environnementale.

Par ailleurs l’environnement figure dans les programmes de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la formation universitaire assume à cet égard dans divers domaines un rôle crucial dans l’impulsion du progrès scientifique, technologique, social et culturel afin rehausser  le développement durable au plus haut niveau dans l’approche des phénomènes écologiques dans leur interdépendance et leur complexité.

La Tunisie mène une politique active de formation et d’éducation à l’environnement et à la durabilité. Les programmes d’éducation dépendent également des efforts fournis par le tissu associatif et militant présents sur le territoire. L’Etat sensibilise ses populations aux questions environnementales dans des secteurs aussi variés que la santé et la gestion des risques, la maîtrise de l'énergie, la protection de la nature et l'éco-tourisme. Les perspectives de cette politique étaient en cohérence avec les orientations de la Décennie des Nations Unies pour la Développement Durable ″2005-2014″ et avec le programme international de l’éducation pour le DD (UNESCO).

Actualités

ong env
biaa clic
appel gratuit
open data fr
acces info administrtifs