Decrease font size Decrease font size Decrease font size
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Plans verts des grandes villes, un Plan Vert qui « participe à la protection et à la valorisation de l’environnement, au développement économique et au progrès social ».

Ce dispositif « plan vert » destiné aux établissements d’enseignement supérieur a pour objectif de les aider à élaborer leur propre démarche de développement durable.

Un Plan Vert opérationnel avant tout

Le dispositif « Plan Vert » s’inscrit dans l’opérationnel en s’adaptant à chaque établissement. En effet, les établissements sont à des stades différents de mise en oeuvre d’une politique de développement durable et il est utile de leur proposer des outils ad hoc.

Ainsi, pour un établissement qui démarre, un « canevas de plan vert » peut l’inspirer dans l’élaboration de sa propre politique de développement durable en lui proposant les leviers issus de la stratégie Tunisienne du développement durable. Si l’établissement est davantage engagé, il dispose d’un outil de pilotage de sa politique : le « référentiel plan vert » qui, à terme, devrait mener à sa labellisation.

Actualités

ong env
biaa clic
appel gratuit
open data fr
acces info administrtifs