Decrease font size Decrease font size Decrease font size
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Afin d’étudier les impacts de la crise du COVID-19 en Tunisie, le Ministère des Affaires Locales et de l’Environnement (MALEn), a élaboré, en partenariat la coopération allemande au développement (GIZ), une étude intitulée : « Les impacts socio-économiques, environnementaux et climatiques du COVID-19 en Tunisie en 2020 ».

L’étude synthétise les principales évolutions mondiales et nationales consécutivement à la crise du COVID-19 durant l’année 2020 d’un point de vue socio-économique, environnemental et climatique. Elle aborde également les principales politiques économiques conduites dans le monde et en Tunisie pour atténuer les effets de la crise et permettre une relance durable.

Le factsheet ci-après présentera les principaux résultats de l’étude, tout en tirant les leçons des différents pays qui ont accordé l’intérêt à respecter l’environnement et le climat dans leurs plans de relance. De même, des recommandations sont présentées afin d’orienter la Tunisie à adopter une économie résiliente et bas carbone dans son plan de développement.

*

pdfImpacts socio-économiques,environnementaux et climatiques du COVID-19 en Tunisie en 202015.30 Mo

Actualités

ong env
adapt cc resultat
appel gratuit
acces info administrtifs