Rapport national sur l'état de l'environnement (RNEE)

A l’occasion de la célébration de la Journée Nationale et Mondiale de l’Environnement le 05 Juin de chaque année, et ce, depuis la tenue du premier Sommet de la Terre à Rio De Janeiro en 1992, le Ministère chargé de l’Environnement à travers l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement (ANPE), publie depuis 1993, chaque année un Rapport National sur l’Etat de l’Environnement.

La publication de ce rapport représente une occasion privilégiée pour apprécier les progrès enregistrés et les réalisations accomplies dans le domaine de la protection des ressources naturelles et l’amélioration de la qualité de vie du citoyen, et de prospecter les perspectives d´avenir en vue de pallier les insuffisances et d’assurer le développement intégral et durable.

Rapports régionaux sur l'état de l'environnement

Le Ministère de l'Environnement et du Développement Durable (MEDD) et avec l’appui du Ministère de l'Intérieur et du Développement Local (MIDL) a élaboré à travers l’Observatoire Tunisien de l'Environnement et du Développement Durable (OTEDD) des Rapports Régionaux sur l’Etat de l’Environnement couvrant l’ensemble des vingt quatre gouvernorats de la Tunisie à raison de six rapports par année à partir de l'année 2008.

Les rapports relatifs aux gouvernorats de Ben ArousBéja, SousseSfaxKairouan et Tozeur sont déjà élaborés (version Arabe). Les rapports correspondants aux gouvernorats de Bizerte, Jendouba, Monastir, Kasserine, Gafsa, et Médenine sont en cours d’élaboration. Ces rapports doivent être publiés d'ici la fin de l’année 2010.

Autres publications