Vous êtes ici : Portail de l'environnement  »  L'environnement en Tunisie  »  Introduction

Annonces

Appels d'offres
Recrutements
Comment trouvez-vous le nouveau design de notre site web ?
Excellent
Bien
A améliorer

Votre avis nous intéresse, nous vous invitons à participer à l'amélioration de notre portail en donnant votre avis et vos propositions d'amélioration.

Cliquer ici pour participer

Introduction

Le Ministère chargé de l'Environnement, a continué depuis sa création à œuvrer pour l’élaboration et la mise en œuvre de la politique environnementale nationale tout en veillant à protéger l'environnement, préserver la nature, rationaliser l'exploitation des ressources naturelles, conserver les différents écosystèmes et permettre à tous les citoyens, où qu'ils soient, de jouir d'une vie de qualité.

Durant la période écoulée, un grand nombre de projets ont pu être réalisés, qui ont touché plusieurs secteurs en l’occurrence la gestion durable des ressources naturelles (eau, sol, biodiversité), la gestion des déchets, la lutte contre la pollution, les changements climatiques…

Envoyer votre vote...
Evaluation: 3.0 de 5. 2 vote(s).
Cliquez sur l'étoile pour évaluer cet élément.
chabbouh, 12-10-13 14:54:
bonjour :) je me présente je suis mademoiselle mayssa chabbouh Etudiante a institut supérieur de science technologie de l’environnent de bourj cèdriya branche : (PE: protection de l’environnent ) , je vous envoi ce mail pour une demande de stage de (Pfe: Projet fin d’étude) et comme sujet la protection de la posidonie de la mer , j'ai déjà effectuer 3 stage avant dans un labo hygiène a nabule , et les laboratoire pharmaceutique Médis (traitement d'eau) , et industrie biscuiterie sida a Megrine ( au micro biologie ) ! j’espère que vous accepté ma demande de stage et je reçoit une réponse très bientôt de votre par merci :)
maha, 18-12-13 02:10:
salut
je suis une étudiante en 5eme année génie biologique en train de chercher un stage de PFE.
je préfère le domaine environnemental comme branche de mon étude
j’espère que vous m'aidez en m’adresser a certains laboratoires
merci
mouna, 02-06-14 14:07:
Bonjour, je suis une étudiante à lihec master de recherche en marketing et j'ai un mémoire sur les OGM est ce que vous pouvez me donner quelques informations sur ce sujet ,sa place en Tunisie, des lois ... merci
عزير, 24-07-14 10:19:
bonjour, je me prèsente"maaoui ouzeir" ,,j'ai eu ma licence en protection d'environnment, spècialité sécurité-sanitaire en 2012 déja, j'espère que vous m'aidez a m'adresser en certain travail dans le domaine et merci
Joe, 24-11-14 16:41:
mais ce n est pas pour la de9fendre sur ce coup-le0, elle a de9finitivement et magistralement merde9, eucxsez-moi du terme mais c est le plus ade9quat que j aie spontane9ment trouve9. Elle s est empeatre9e dans un tissu de mensonges qui la de9cre9dibilisent totalement.Pour moi c est typique de la droite: ils font exactement les meames roublardises qu e0 gauche, mais au niveau de la communication, ils sont encore plus nuls et ils sont tout penauds lorsqu on les prend sur le fait, la main dans le bocal de ge2teaux.Ce qui me re9volte, outre la beatise sans nom de MAM sur cette affaire, c est que les te9nors de la gauche, Royal, Ayrault et Cohn-Bendit en teate, tiennent des discours de re9volte9s, se pre9tendant outre9s par l attitude de MAM alors que sous chaque pre9sidence, on a vu (et on continuera de voir) des exactions fumeuses comme celles-le0. C est tout.
Agus, 28-11-14 21:41:
Respect e0 la marseillaise tel est le mot d ordre , ces tuiiensns seraient ils content que l on face cela chez eux ? La marseillaise ne sont pas des paroles racistes et xe9nophobes . je ne comprends pas vos commentaires ! Souvenez vous de la revolution de 1789 souvenez vous de tout ca et dites moi enfin ce que ces paroles racontent , que ca soit en 1968 , je dis pas que la France a e9te9 un ange ; mais tout soldat partant la guere en chantant son hymne est il un crime ? Vous parler que de racisme des francais envers des maghrebens , mais vous pensez pas que l inverse existe largement aussi en france ! Je parle pas de tout les franco-maghreben , quand je vois un tuiiensns qui poste qu il porte le drapeau francais ca fait chaud au coeur , il ne renis pas son pays d origine et respecte son pays d accueil ! Si ils e9taient otus comem ca , il n y aurait pas de problemes ! Et quand je vois tous les Francais rejetant leur hymne ! Mais merde ls mecs c est votre pays , c est votre hymne c est votre fierte9! La Marseillaise est un hymne magnifique ! Changeait la Marseillaise? dans ce cas les anglais rejettent god Save the Quenn qui raconte la soumission du peuple Ecossais e0 la reine Elizabeth , et donc a Flower of Scotland qui est tout simplement magnifique et qui repond a l hymne anglaise !serieux reflechissaient , je ne comprends pas , il y a bien qu en france qu il y a ca ! Etant allez en Allemagne , ils ecoutent la Marseillaise , ils sont presque en train del a chantonnait !RFLECHISSEZ!fie8re d etre Francais ! fie8re de LA Marseillaise ! faites de meame ! http://iaybdvr.com [url=http://mjavrhi.com]mjavrhi[/url] [link=http://sawebo.com]sawebo[/link]
Nongo, 29-11-14 03:56:
You're observations very much<a href="http://mjxkrgz.com"> rflceet</a> my own of France. I only wish you had the weather I had. Then, again, SNOW! As you've found, the French can be very helpful and are very pleasant, and ordering food in French is always a great experience. I always felt like I was brutalising their two passions at once (food and language), yet the colloquial, relaxed responses the shopkeepers gave belied the extroverted, shameless joy I was taking in the whole ordeal. You'll find more nationalistic imagery as you venture through Europe (particularly Germany) but it's more a style in the buildings and the knowledge people have of their history, as compared to the derisive and blatant nationalism that is only vaguely exhibited in Oz. Have fun, stay safe, and I can't wait to hear about Amsterdam!
Ajouter un commentaire

* : champ requis

*

*
Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.
*
*