Vous êtes ici : Portail de l'environnement  »  Banque Nationale des Gènes

Projets et études

Projets en cours
Projets achevés

Annonces

Appels d'offres
Recrutements
Comment trouvez-vous le nouveau design de notre site web ?
Excellent
Bien
A améliorer

Votre avis nous intéresse, nous vous invitons à participer à l'amélioration de notre portail en donnant votre avis et vos propositions d'amélioration.

Cliquer ici pour participer

Banque Nationale des Gènes

Adresse : Boulevard du leader YASSER ARAFAT, Z.I. la Charguia 1080 Tunis
Tél. : 71 806 922
Fax. : 71 771 827
Email : bng@gnet.tn
Site web : www.bng.nat.tn

La perte de la biodiversité est étroitement liée à la dégradation des sols, aux changements climatiques et à la non disponibilité de l’eau. L’effet combiné de ces phénomènes affecterait, sans doute, le bien être de l’humanité et en particulier le monde rural.

Consciente de l’ampleur des retombées négatives de la perte de la biodiversité, la Tunisie a ratifiée les trois conventions des Nations Unies (CBD, CCC et CCD) et était parmi les premiers signataires du Traité International des Ressources Génétiques Végétales pour l’Alimentation et l’Agriculture (ITPGRFA).

la Banque Nationale de Gènes (BNGBanque Nationale des Gènes) est inauguré En novembre 2007, dont le mandat principal est la conservation et l'évaluation des ressources génétiques végétales, animales et micro-organismes ainsi que la coordination entre les différents opérateurs dans le domaine et la promotion des activités de conservation et d’utilisation durable des ressources génétiques.

La BNGBanque Nationale des Gènes, sous la tutelle du ministère de l'agriculture et de l’environnement (environnement), collabore avec tous les établissements et opérateurs dans le domaine des Ressources Génétiques dans le cadre d’un réseau national formé de neuf groupes thématiques. Elle possède une capacité de conservation de 200 000 accessions.

Envoyer votre vote...
Pas encore évalué.
Cliquez sur l'étoile pour évaluer cet élément.