Aller au contenu principal
COP 28 : Rencontre de Madame la Ministre de l’Environnement avec Interreg-next Med
Edité par : Webmaster Dernière mise à jour :19-12-2022

À l'occasion de sa participation à la COP 28, Madame la Ministre de l’environnement, Leïla CHIKHAOUI MAHDAOUI, a rencontré Monsieur Aldo PULEO et Monsieur Martin HEIBEL, représentants du Comité de gestion du programme européen Interreg NEXT MED.

A ce titre, un échange a eu lieu sur les projets financés dans le cadre des différents appels à projets de la coopération transfrontalière. En effet, plusieurs institutions tunisiennes ont pris part à des projets dans ce cadre, y compris sur des thématiques environnementales et climatiques.

Il a été signalé que le nouvel appel à projets serait lancé à la mi-décembre 2023, avec une enveloppe globale de 105 millions d'euros, sachant que les projets portant sur la transition écologique et énergétique on vocation à bénéficier d’environ 42% de ces fonds.

Madame la ministre a signalé que les domaines d'intervention du programme Interreg NEXT MED concordent parfaitement avec les axes prioritaires de la Stratégie nationale de transition écologique (SNTE 2023/35/50) de la Tunisie et les principaux projets du ministère tels que le projet Kerkennah modèle de résilience climatique (mesure n° 19 de l’axe 2 de la SNTE)