Aller au contenu principal
Side Event officiel de la Tunisie dans le cadre de la COP 26 sur l’augmentation de l’ambition pour atteindre la neutralité carbone en 2050
Edité par : Webmaster Dernière mise à jour :19-12-2022

Dans le cadre de la participation à la Conférence des parties COP26, la Tunisie en partenariat avec la GIZ et l’association 2C2D a organisé en date de 04 novembre 2021 une réunion parallèle officielle (Side Event officiel) portant sur l’augmentation de l’ambition pour atteindre la neutralité Carbone en 2050.

Le présent Side Event a été organisé sous forme d’un panel de présentation et de partage des expériences de la Tunisie, de la Jordanie et de l’Inde en matière de réduction des émissions des Gaz à effet de serre en conformité les enjeux de la COP 26 en ce qui concerne le renforcement des engagements de tous les pays afin d’atteindre l’objectif à long terme de l’Accord de Paris sur le climat visant le maintien de l’augmentation de la température moyenne de la planète bien en dessous de 2 °C par rapport aux niveaux préindustriels.

L’expérience de la Tunisie en matière de réduction des émissions tourne autour de deux fondements complémentaires :

  1. La CDN actualisée, préparée en octobre 2021, visant une réduction de 45% de l’intensité carbone à l’horizon de 2030,
  2. La stratégie bas carbone en cours de finalisation avec une ambition accrue dont l’objectif est d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon de 2050.