Dans le cadre de son engagement à collaborer avec les différentes structures de l’État pour accélérer la mise en œuvre des projets publics, le ministre de l’Environnement, M. Habib Abid, a présidé, le vendredi 29 novembre 2024, une séance de travail au siège du ministère. Cette réunion s’est tenue en présence des directeurs généraux du ministère et des établissements sous sa tutelle.
Au cours de cette séance, diverses mesures visant à alléger les charges des titulaires de marchés publics et à surmonter les obstacles liés aux projets en suspens ont été examinées. Il a été décidé de soumettre les projets rencontrant des difficultés d’exécution à la Haute Commission pour l’accélération des projets afin d’intervenir et de prendre les dispositions nécessaires pour leur réalisation dans les plus brefs délais, conformément aux dispositions de la circulaire n°27 de 2024.
Concernant les grands projets, le ministre de l’Environnement a insisté sur la nécessité d’établir une liste des projets en difficulté à soumettre à la Commission des grands projets, conformément au décret n°497 de 2024.
M. Habib Abid a également souligné l’importance de respecter les délais fixés et de résoudre les différents problèmes rencontrés par les projets en cours et à venir.