M. Habib ABID, Ministre de l’environnement , a pris ses fonctions ce lundi 26 août 2024, succédant à Mme Leila CHIKHAOUI-MAHDAOUI, lors d'une cérémonie de passation organisée au siège du Ministère, en présence de Mme la Cheffe de cabinet, de Mme la Secrétaire Générale, ainsi que des cadres et agents du ministère et des établissements sous tutelle.
Dans son discours d'ouverture, Mme Leila CHIKHAOUI-MAHDAOUI a exprimé sa gratitude pour la confiance qui lui a été accordée, en saluant les efforts de tous les cadres et agents du Ministère de l’environnement ainsi que des établissements sous tutelle pour leur précieuse collaboration tout au long de la période écoulée. Elle a souhaité à M. Habib ABID réussite et succès dans ses nouvelles fonctions à la tête du ministère.
De son côté, M. Habib ABID ministre de l’environnement, a félicité Mme Leila CHIKHAOUI MAHDAOUI pour les réalisations accomplies à différents niveaux. Il a affirmé sa détermination à prendre ses fonctions, à honorer la confiance de son excellence Monsieur le Président de la République et de son excellence Monsieur le Chef du Gouvernement et à poursuivre le travail fructueux et collaboratif entre les différents cadres et employés du ministère ainsi que des établissements sous tutelle, en relevant les enjeux et défis de la période actuelle.